Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bebe d'amour
mon bebe d'amour
Publicité
mon bebe d'amour
Archives
17 avril 2007

Echo de controle!!

Kikou!!!!!!

Alors ca y est , on est a 28SA + 4jours et c'est le moment de la tant attendue échographie de controle pour voir ce qu'il en est des problèmes de croissance de ma puce!

Et le résultat c'est que TOUT VA BIEN!!!!!!!!

Ma petite puce a un poids tout a fait normal: 1kg190. Elle bouge bien et son petit coeur bat de facon régulière (142 battements/min). En plus elle a même changé de position, elle a descendu ses petites jambes et ses pieds, du coup elle est en siège normal!

En ce qui concerne le doppler de mes arteres uterines, il est bon aussi donc apparement le problème semble s'etre réglé de lui même!! Comme quoi, les médecins m'ont harceler avec leurs gros risques de prématurité pour rien!!! Pff!!!!!! Bon faut dire qu'avec tout le repos qu'ils m'ont imposés, valait mieux que ca s'arrange!!!Comme quoi, même si c'était parfois très pénible , ca vallait le coup de se tenir tranquille: c'était pour le bien de ma puce, et ca a porté ses fruits!!!!

Compte rendu de l'écho:

Foetus en présentation podalique complet, poids estimé à 1kg190!

Biométrie:

Diamètre bi-pariétal: 71.5mm
Périmètre cranien: 250mm
Cervelet: 31.7mm
Circonférence abdominale: 229mm
Diamètre abdominal: 78mm
Longueur du fémur: 56mm
Longueur du pied: 63mm

Morphologie:

Echostructure normale, estomac en place, aucune anomalie des organes principaux visualisée, membres bien visualisés!

Coeur:

les quatres cavités sont OK , ainsi que le croisement des vaisseaux
fréquence cardiaque de 142 battements par minute!

Utérus:

placenta au grade I , normalement inséré
Quantité de liquide amniotique normale
Col normal-longueur 37,1mm
doppler: IR=0.70à0.73

Conclusion:

Bonne évolution, échographie de contrôle dans 4-5semaines !

Et en ce qui concerne les tests sanguins: je n'ai pas de diabète gestationnel! Ouf!! Donc les problèmes de jambes gonflées et de prise de poids un peu rapide sont tout bêtement liés à de la rétention d'eau!!! Donc va falloir faire avec encore quelques temps!!!! Mais bon, c'est mieux comme ca!

Voilà pour les dernières news!!! Gros bisous à tous et à très bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité